Médiation

Médiation

La voiture est une source de plaisir et de liberté, mais ce peut être aussi une source de problèmes : Une réparation mal effectuée, une facture exorbitante, une voiture d’occasion qui s’avère être un danger ambulant, un conflit avec l’assurance, un risque de suspension de permis, une vente ou un achat qui se passe mal…

Que ce soit avec un professionnel, ou avec un particulier, les causes de litiges sont multiples.

Vous êtes dans ce cas, avec un conflit sur le dos, vous ne savez pas comment vous en sortir, et malheureusement, vous n’êtes pas adhérent de notre association…
Pas de panique, nous pouvons vous aider !

En devenant adhérent de l’ACNF, même après la survenance de votre problème, vous serez défendu par notre service médiation/conseil qui intervient dans le cadre d’une démarche amiable.

Nous avons des spécialistes pour tous les domaines : des réparations mal effectuées, des garanties non prises en charge par le concessionnaire, des factures surévaluées, une vente ou un achat de véhicule à un particulier ou un professionnel qui se passe mal, une arnaque, des PV abusifs, un litige avec l’assurance, quel que soit votre problème, il devient notre problème dès que vous adhérez à notre association.

Nous prenons d’abord le temps de vous écouter, de vous conseiller, et nous prenons contact avec la partie adverse afin de jouer le rôle de médiateur entre les deux adversaires.

Un technicien écoute les explications de chacun, étudie le problème, et  recherche une solution satisfaisante pour chaque partie.  

Son rôle est de vous défendre et de faire valoir vos droits.

Par exemple, dans le cas d’une facture anormalement élevée, de faire prendre en charge une partie de celle-ci par le prestataire qui peut être en l’occurrence un garagiste.

Ce service donne la possibilité à tout nouvel adhérent, qui n’était pas sociétaire au moment des faits générateurs du litige, d’être conseillé et défendu à l’amiable.

Ces démarches permettent de résoudre environ 75% des problèmes.

Si aucun accord ne peut être trouvé, la procédure continue avec une expertise et/ou une procédure judiciaire, et dans ce cas, les frais restent à la charge du nouvel adhérent.

Avec notre aide, les nouveaux sociétaires sont très surpris d’obtenir en général ce qu’ils voulaient, alors que leurs démarches s’étaient avérées infructueuses depuis des mois.

Ce service Médiation est novateur car vous ne pourrez jamais demander à une assurance automobile classique d’intervenir pour un sinistre alors que vous n’étiez pas assuré au moment des faits.

Ces litiges arrivent tous les jours, et il est alors important d’être bien couvert pour faire face à ces impondérables qui peuvent s’avérer extrêmement coûteux pour l’automobiliste concerné.

Une fois que vous devenez adhérent de l’Automobile Club du Nord, vous bénéficiez d’une protection juridique automobile complète pour tous les litiges qui pourraient arriver ensuite.

Jean Pierre BOUCHEZ, Responsable Médiation et Technique Automobile Club Nord de France