La Protection Juridique Vie Privée

La Protection Juridique Vie Privée

La protection juridique vous connaissez, vous l’avez déjà pour protéger votre véhicule avec votre adhésion à notre association.

Mais connaissez-vous la protection juridique « vie privée » ?

On peut dire qu’elle couvre pratiquement tous les autre domaines : Litiges de voisinage, de consommation, conflits dans les relations entre salariés et employeurs ou avec l’administration, les problèmes que vous pouvez avoir avec un fournisseur ou un propriétaire…

En pratique on y retrouve souvent des litiges de voisinage, mais aussi avec des opérateurs téléphoniques ou des fournisseurs d’accès internet, lors d’achats par correspondance, lors de licenciements, …

La justice est très complexe, et même si personne n’est censé ignorer la loi, il est impossible de connaître l’ensemble des textes de loi qui sont plus de 150 000, sans compter les décisions judiciaires qui forment la jurisprudence…

De plus entamer une procédure judiciaire n’est pas une sinécure : c’est une démarche longue, semée d’embûches, et très coûteuse.

Il est par contre très facile de trouver un juriste ou un avocat. Ils sont prêts à vous aider, et considèrent généralement que tout dossier est défendable. Mais il faut posséder un budget conséquent pour pouvoir bénéficier de leur aide et de leurs précieux conseils.

En étant adhérent à l’Automobile Club du Nord, vous pouvez souscrire à l’option « Protection juridique vie privée ».

La mutuelle de protection juridique « Assurance, Conseil, Défense et Recours » déjà en charge de votre protection juridique automobile, vous conseillera alors pour prévenir les conflits.

Si vous avez un litige, elle prendra en main votre dossier, vous assistera avec des juristes et des avocats, prendra en charge les frais de procédure si nécessaire et s’occupera de faire exécuter les décisions rendues en votre faveur.

Vous ne  pouvez souscrire qu’à l’occasion de la création ou du renouvellement de votre adhésion à l’Automobile Club du Nord, et au plus tard dans le mois suivant votre échéance annuelle.

Comment ? Rien de plus simple.

Il vous suffit de compléter le bulletin d’adhésion et de le joindre avec le règlement de votre cotisation à l’ACNF.

Si vous souscrivez avant l’échéance de votre adhésion, les garanties ne prendront effet qu’au premier jour du mois suivant celui de votre échéance.

Si vous souscrivez après l’échéance de votre adhésion à l’Automobile Club, les garanties ne prendront effet que le lendemain de la réception de votre règlement jusqu’à la date de votre prochaine échéance annuelle, sans rétroactivité.

Les personnes couvertes sont l’adhérent, mais aussi son conjoint, et les personnes fiscalement à charge, domiciliés chez l’adhérent.

N’hésitez pas à nous demander des informations complémentaires, ou même un exemplaire du contrat qui vous permettra de prendre connaissance des conditions, et de l’ensemble des domaines couverts par cette protection juridique.